L'écrivaine Anne-Laure Bondoux en visite au collège

Publié le mardi 23 novembre 2021 17:20 - Mis à jour le mardi 23 novembre 2021 17:21
AL.B.jpg
Vendredi 19 novembre, les deux classes de 4e ont eu la chance de rencontrer l’autrice Anne-Laure Bondoux, dans le cadre du Festival littéraire itinérant Les Petites Fugues en Morvan.

Pour préparer cette rencontre, les élèves avaient lu deux de ses œuvres : « Tant que nous sommes vivants » et « L’aube sera grandiose », dans le cadre d’un projet mené par Mmes Auloy et Altier, professeures de français, et Mme Godot, professeure documentaliste. Lors de cet échange très riche, ils ont beaucoup appris sur les pratiques d’écriture et ont pu questionner l’autrice sur les thèmes des romans étudiés. Cela restera l’un des moments forts de l’année scolaire.